Nicolas 22 Août 2011
Voici une série de portraits réalisée au FreeWheels à l'aide d'un studio mobile que je me suis bricolé. De belles gueules et de belles rencontres ... Merci à Sphinks pour le coup de main, à Adeline pour les traductions d'autorisations et aux FreeWheels ainsi qu'aux Hells Angels de m'avoir permis de réaliser cette série.
Vous vous en doutez toute utilisation des photos est strictement interdite (sauf si c’est vous sur la photo, dans ce cas contactez moi par mail si vous voulez la récupérer en bonne définition).
Portraits en couleurs
Portraits en noir et blanc
Date : 05-06 aout 2011
Beau travail de lumières, et des gueules, des vraies. Bravo !
Yep, très chouette !
Génial, j’adore le côté cinématographique, ils pourraient tous jouer dans un road movie !
Merci :) J’ai mis un moment à trouver une solution pour avoir un rendu lumière sympa avec le moins de matos possible à trimballer, surtout qu’il fallait marcher longtemps avant d’arriver sur le lieu du festoche et que je changais de place régulièrement pour éviter le soleil. J’ai tout fais au 50 mm 1,4 ( mais pas à 1,4 ), merci Arno d’avoir finit de me convaincre de le prendre celui là, c’est un vrai régale.
il ne manque que le portrait de Johnny ! :)
Du super beau boulot, Magnifique, Félicitation
L’année prochaine tu fais les mêmes mais avec les motos, ok ? :)
c’est plus un studio mobile qu’il me faudra là ^^
Superbe photos, belle lumiere…
Effectivement… très belle série !
Très beau travail de photographe que j’aurai aimé faire. Malheureusement, cela ne s’est pas fait ; dû en partie à des gros ennuis familiaux.
Bravo l’ami !
Roger JOURDAIN alias Rojo Official photographer Free Wheels 2010-2011
Magnifique série, voire plus.
Chapeau l’artiste !
Ils me semblaient très francais, et en me renseignant un peu sur la FreeWheels 2011, en effet ca se passe bien en France. Ce sont vraiment uniquement des Hells Angels?
Superbes photos.Et l’artiste (rencontré à Courpière) avec son « porteur » étaient sympa. Donc, souvenir agréable et le résultat est chouette.
Merci à tous pour vos commentaires ! Je suis vraiment touché que cette série plaise, je ne pensais pas qu’elle aurait autant de succès ! Je suis d’autant plus content que c’est un projet qui me tenait vraiment à cœur.
Une nouvelle bien triste : Ted l’un des biker photographier s’est tué sur sa moto il y a quelques jours … Même si les rencontres étaient toujours très courtes, j’ai un attachement particulier envers les gens que je prends en photo. Une pensé pour sa famille et ses proches. RIP Ted ( 5/6 portrait de la galerie couleur ).
Nouvelle plus positive, certaines personnes qui étaient réticentes à cet événement, ayant plein de préjugés sur les bikers, m’ont écris pour me dire que la série les avait touché et que depuis ils avaient un autre regard sur ce milieu ! Une belle petite victoire !
@ Christian G. merci ! Je suis très heureux d’avoir fait ta connaissance et j’ai beaucoup apprécié discuter avec toi ! Je répond à ton mail de ce pas :)
@ Ohz : non il n’y a pas que des hells angels :) Il y a de tous les clubs et des des bikers sans groupe. Mais je pense qu’il y a un % plus élevé de Hells.
excellente série original pur beautiful portraits encore bravo Nico
superbe foto l’annèe pro fait un carnage. willisa. bonne continuation
Superbe boulot , quelle netteté et quelle belle lumière . Je suis admiratif !
Bravo Nicolas c’est du très grand art !
superbe photos ont voit qu ily a du vecu dans ses gueules bravo
très très bon boulot
salut Nico,
Je suis le photographe qui se balladait avec un 7d et que tu as photographié.
tu as gardé les photos ?
En tout cas bravo pour ton expo, ça déchire bien et surtout ça change des photos du free wheels habituelles.
A+
Merci Bob :)
Je vais regarder, je dois bien l’avoir quelque part oui.
Par contre il n’y a pas encore d’expo pour cette série ( ni d’expo avec mes photos tout court ) de prévu pour le moment ( ou alors je ne suis pas au courant ), mais j’aimerais bien !
j adore ! superbe photos , bravo au photographe et aux modeles! encore bravo
Photographe moi-même, je trouve exceptionnelle cette galerie de « gueules » !!!! Félicitations !!!
Superbe photos et en plus pour nous et sa veuve, il y a parmi ces photos celle d’un pote qui au septième jours après le Free Wheel est parti rejoindre les anges au volant de sa moto.
Donc ces photos sont un moment de bonheur à regarder
Merci
2 ans ont passés, avec le recul je regarde cette série avec un plaisir bien particulier, c’est vraiment une série exceptionnelle, de belles rencontres gravées dans le temps et suis heureux d’avoir participé a ce projet. Bien a toi et a tous ceux que j’ai croisé sur cette route.
Sphinks.
2011 – 2017; 6 années déjà, mais revoir ces photos (ou j’apparais dans la galerie couleur ) me rajeunit et je les trouve toujours aussi réussies. Qui plus est, le contact avec Nicolas et son « porteur » est toujours bien présent dans mes souvenirs. Encore merci
Re-bonjour Nicolas,
Déjà presque 10 ans que ce dernier Free Wheels de Courpière. Ca manque !!!
J’avais déjà écrit un commentaire le 23/08/2011 à 14h 45 pour te féliciter et je maintiens : bravo encore !
Petite question : n’as-tu pas eu des ennuis pour avoir exposées des « gueules » de bikers Hells Angels ? Car je vois que certaines photos ont été enlevées et ayant été photographe officiel des HA pour ces Free Wheels, j’avais eu la consigne stricte par eux-mêmes de ne pas mettre de photos de leurs « brothers » sur mes galeries. Par contre et c’est bizarre, une partie de ta série a été imprimée sur le magazine des bikers « Freeway ». J’espère avec ton accord…
Amitiés photographiques