Unlucky boy DJ Mehdi

Dj Mehdi
Beaucoup de tristesse m'envahit quand je pense à la mort si bête de DJ Mehdi. Je me souviens, c'était dans Actuel ou dans le fanzine Eden je ne suis pas sûr, d'un journaliste qui pensait que ce serait bien qu'un jour la scène techno et la scène rap cesse de se tourner le dos et mettent leurs énergies en commun.

DJ Mehdi

Mehdi est le seul à avoir rapproché ces deux univers, bien souvent aux antipodes l’un de l’autre. Je n’ai jamais écouté de rap, à part dans mon enfance avec Grandmaster Flash, Sugarhill Gang et ce genre de choses, cet univers de grosses caisses, d’argent facile, de femmes qu’on traite comme des putes ne m’a jamais beaucoup amusé. La clique d’Ed Banger ne m’a jamais séduit musicalement, trop filtrée, trop french-touch après l’heure. Mehdi était vraiment le seul dont la musique me touchait, le seul à avoir une véritable personnalité et à ne jamais renier ses racines et sa culture. Ce soir, il y a beaucoup d’orphelins, Ideal J, 113, Mc Solaar, Assassin, Akhenaton, Booba, Cassius, Daft Punk, DJ Cut Killer, Riton… Il y a beaucoup de gens comme moi, touchés par Mehdi et son univers, qui se sentent un peu plus seuls. Je n’écouterai plus jamais la musique de Mehdi sans penser à sa triste fin…




Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.