Alain G 16 Oct 2011
L'organisation du Prix Constantin a donné l'opportunité à 10 blogs de suivre un des 10 nominés pour cette 10e édition du Prix Constantin. Soul Kitchen a choisi un artiste qui a très certainement fait le plus bel album 2010 de sa catégorie, Hypernuit, et cet artiste c'est Bertrand Belin.
Le rendez-vous était donné cet après midi à l’Olympia qui va accueillir la cérémonie de remise du prix demain 17 octobre. Les balances pour la soirée du lendemain ont commencé et le challenge est de trouver un endroit silencieux. Le seul endroit un peu isolé est l’entrée principale, rouge et sombre, par laquelle chaque soir entre le public.
Nous avions déjà rencontré Bertrand Belin pour une SK* Session avec Ann Guillaume, ils avaient interprété ce jour là « Y’en a-t-il ? ».
Bertrand choisi aujourd’hui « Vertige Horizontal », toujours extrait de son album « Hypernuit« .
Discographie
Bertrand BelinBertrand Belin – Vertige Horizontal
c rigolo … j’ai fait ma session avec Lisa Portelli EXACTEMENT au meme endroit (mais bon ca va, j’ai pas du tout filmé pareil).
Chouette son.
Si l’Olympia avait été silencieux, on aurait eu plus de choix…
moi g eu les balances derriere. heureusement portelli c du genre bourrin.
Merci pour la vidéo. La version est plus nerveuse que sur le cd.C´est parfait. Quelle dommage que Belin n´ait pas été récompensé…. Ce garçon est un prince. Son univers est unique et sa voix…. Nous l´avons vu, mon ami et moi, dans une toute petite salle dans une MJC à Joué le Tours la veille du prix… Quel merveilleux souvenir…. Merci Monsieur Belin et sa troupe romantico-cubiste…