En voyage avec Watine

En voyage avec Watine Peu sont les artistes qui créent leur propre univers, Catherine Watine fait partie de ceux-ci assurément. Sa musique est touchante, ouatée, onirique sans jamais être soporifique.

Watine

Watine émeut tout simplement avec de petites comptines que ne renieraient pas Tim Burton ou Lewis Caroll. On la compare à Beth Gibbons, Faithfull ou Nico mais non, c’est Watine, minérale et végétale. Elle sera en concert ce vendredi soir dans un lieu inhabituel, un des plus vieux hôtel de Lyon, Le Boulevardier, dans une demeure Renaissance et un caveau en pierres apparentes propice à toutes les divagations musicales ; l’occasion de revoir les clips de Watine, tous différents mais reliés par le fil rouge de la sensibilité.

En concert Vendredi 28 Octobre au Boulevardier, 5 rue de la Fromagerie, Lyon 1er.
Vous pouvez écouter son dernier album, Still grounds for love ici.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.