Archive (DJ Set)
En guise de première partie, Archive nous livre un DJ set, pas vraiment passionné, sans aucune communication avec le public, techniquement faible et musicalement peu affirmé, mélangeant sans grande réussite des styles aussi variés que D. Bowie ou Aphex Twin. L’absence totale de réaction dans le public ne les aide pas et nous attendons impatiemment l’arrivée de Birdpen pour les vrais sensations que nous espérons tous.
Birdpen
La première caractéristique du duo de Birdpen, qui est en fait un trio avec leur batteur, est leur maitrise pour créer des ambiances riches, froides et rythmées, alternées avec des passages plus « progressifs » et planants. Aidés de leurs synthés, et de quelques verres de vin, les britons nous embarquent dans leur univers intemporel, inspirés de multiples influences rock. Un set impeccable et sans faille si ce n’est un peu court, une heure trente et un rappel et nous voici revenus sur terre.
Et bien… J’aurai du y être, si je n’avais pas eu de problème de transport avec la gare du nord !
Dommage, c’était bien :)
Ouah, quelles superbes photos….Merci ! Souvenirs, souvenirs..
Très bon concert et soirée très agréable…
Le DJ Mix des 2 membres fondateurs d’ Archive ( Danny et Darius) nous a permis de découvrir 2 ou 3 chansons de leur « Four Parth » à sortir l’an prochain ! ( enfin on pense avoir reconnu les voix des chanteurs !!).
Belle surprise : la diffusion du chouette et original clip du nouveau titre de BirdPen » Breaking Precedent » en présence de son réalisateur !
BirdPen a joué 10 titres , set list bien choisie, même si il manquait mon favori ! Les chansons en live prennent encore une autre dimension plus planante et sont pour certaines rallongées et réarrangées…
Vivement une autre date, pas avant Septembre/ Octobre apparemment…A suivre !
Je les ai vu à La Luciole à Alençon (un des deux seuls concert français en fait) et c’est tout à fait énorme…
Dès l’intro et le premier morceau (qui était Red Admiral) je suis resté complètement « scotché » à n’en plus bouger, mon coeur à épousé le rythme des basses et grosse caisse…
Tout simplement magnifique…
Eh oui effectivement on ressent une certaine frustration à la fin du concert…