Portraits : Kina Grannis

Kina Grannis
Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique.


Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de vues, qui dit mieux ?! Mais tout cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre.
Elle est tombée dans la musique très jeune, aujourd’hui elle interprète ses propres compositions accompagnée de sa guitare, et ça marche. Lors de son dernier passage au Nouveau Casino, elle affichait complet sans aucune promo.
Elle était de passage à Paris pour enregistrer son premier Taratata, j’en ai profité pour la rencontrer.
Elle sera en concert le 15 février à La Maroquinerie.

2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Kina Grannis – The One You Say Goodnight To

Cela pourrait vous intéresser

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique. Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de…