Herzfeld réédité

On croule sous les nouveautés et l'on oublie parfois les rééditions de disques rares, diligentées par des passionnés du vinyle.


Herzfeld, c’est Malcolm Eden chanteur guitariste de feu McCarthy à la fin des années 80. Marqué par la découverte du marxisme durant ses études, il écrit des chansons et non pas des tracts revendicatifs. « C’est alors que l’idée de « ventriloquisme musical » m’est venue : il s’agissait d’incarner des individus dont je désapprouvais les idées dans le but de les discréditer de l’intérieur. La plupart des chansons de McCarthy et de Herzfeld reposent sur ce concept. » Mais les années 90 seront fatales à Herzfeld, la lutte des classes est quasi terminée avec la disparition des ouvriers, « j’étais un peu plus âgé, je m’étais installé en France, j’avais un métier et une famille. » Les revendications s’éteignent même si les problèmes demeurent, la musique doit rester une affaire de jeunes même s’il faut des plus âgés comme Alexandre Rigal pour faire redécouvrir des pépites égarées. The Sack sort donc pour le fêtes de fin d’année et le premier 45t de Herzfeld, Two Mothers suivra en janvier avec deux titres supplémentaires. Faites-vous plaisir avec un disque et des titres aux thématiques très actuelles comme The Stock Exchange speaks ou Hang ’em high que vous pouvez écouter ci-dessous.

Herzfeld - The Sack

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.