True Widow – A.H.A.T.H.H.A.F.T.C.T.T.C.O.T.E.

chronique : True Widow - A-h-a-t-h-h-a-f-t-c-t-t-c-o-t-e True Widow est un trio texan. Formé en 2007, il sort en 2008 un album éponyme (d'ailleurs on m'informe qu'on ne dit plus éponyme, mais self-titled... soit...). Bref donc True Widow sort un album du même nom, passé un peu inaperçu par le public mais tout de même largement salué par la critique qui a eu le mérite de se pencher sur eux. En 2011, True Widow sort As High As The Highest Heaven From The Center To The Circumference Of The Hearth.

True Widow

La recette du groupe, c’est de mélanger envolées planantes et brutalité qui remet les pieds sur terre.
Des guitares éthérées (Jackyll), ou saturées aux riffs rageurs (Boaz), une multitude de cymbales, un duo masculin féminin plein de reverb.
Il en résulte des mélodies qui invitent à la rêverie mélancolique, mais qui ne laissent vraiment jamais décoller tout à fait. True Widow c’est un shoegaze presque stoner, post punk dans l’esprit, atmosphérique et brutal dont l’exemple le plus frappant est peut être le morceau fleuve final, Doomser.

A.H.A.T.H.H.A.F.T.C.T.T.C.O.T.E. est une réussite 2011, un truc à mettre dans les tops de fin d’année.

True Widow – Skull Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=WxuWBNVTxMQ

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.