Resident Advisor top 2011 Resident Advisor publie en cette fin d'année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj's qui ont fait 2011.

Les classements, les top 50, ce genre de trucs ont rarement la faveur du public, un tel va penser que la première place est injustifiée, un autre va crier au scandale de ne pas voir « son » titre de l’année figurer dans le classement.
RA ne fait pas exception à la règle et met en avant certains artistes en en oubliant pas mal au passage. Il y a tout de même de belles surprises, Session Victim et sa jazzy house feutrée, Eats Everything, Maurice Donovan, Oliver S qu’on croirait tout droit sorti de l’émission « The Scene », Tropic Of Cancer qui feraient passer Ride pour les Turlurons de Séraphin Lampion. On retrouve aussi sans réelle surprise Zomby, Cassius, M83, Burial, Four Tet. Le classement des compilations et des albums me fait surtout penser que j’ai omis de vous parler de plein de choses cette année, Morphosis, le DJ Kicks de Wolf + Lamb Vs Soul Clap, celui de Motor City Drum Ensemble, Instra:mental, Tim Hecker, Andy Stott… Promis je me rattrape en 2012 !

» www.residentadvisor.net

Discographies

Session Victim – Good Intentions

Storm Queen – It Goes On

Osunlade – Envision

Tropic Of Cancer – A Color

Zomby/Reark – Natalia’s Song

Daphni – Ye Ye

Benoit & Sergio – Principles

Morphosis – Wild in Captivity

Morphosis – Dirty Matter

Morphosis – Silent Screamer

Cela pourrait vous intéresser

Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.