Les classements, les top 50, ce genre de trucs ont rarement la faveur du public, un tel va penser que la première place est injustifiée, un autre va crier au scandale de ne pas voir « son » titre de l’année figurer dans le classement.
RA ne fait pas exception à la règle et met en avant certains artistes en en oubliant pas mal au passage. Il y a tout de même de belles surprises, Session Victim et sa jazzy house feutrée, Eats Everything, Maurice Donovan, Oliver S qu’on croirait tout droit sorti de l’émission « The Scene », Tropic Of Cancer qui feraient passer Ride pour les Turlurons de Séraphin Lampion. On retrouve aussi sans réelle surprise Zomby, Cassius, M83, Burial, Four Tet. Le classement des compilations et des albums me fait surtout penser que j’ai omis de vous parler de plein de choses cette année, Morphosis, le DJ Kicks de Wolf + Lamb Vs Soul Clap, celui de Motor City Drum Ensemble, Instra:mental, Tim Hecker, Andy Stott… Promis je me rattrape en 2012 !
Fred 30 Déc 2011
Resident Advisor publie en cette fin d'année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj's qui ont fait 2011.