Wild Flag – Wild Flag

Si Wild Flag en est à son premier album, les musiciennes n'en sont pas à leur coup d'essai. Le groupe est composé d'ex Sleater Kinney puis d'un peu d'Hélium et de The Minders. Le line Up 100% féminin ressuscite un esprit Riot Grrrl.


Le rock de Wild Flag est rageur, plus Mia Zapata, Le Tigre, Suzi Quatro qu’Anna Calvi, mais c’est peut être aussi une question de génération. Ici le rock (quelques fois aux sonorités 80’s comme sur Boom) sent la sueur et le déo bon marché plus que la savonnette et le Coco Mademoiselle. Il va droit au but et évite de se dissoudre dans des considérations annexes.
Evidemment, il ne faut pas chercher de finesses dans les compositions du groupe. Mais très sincèrement, ce n’est pas ce qu’on leur demande.

Wild Flag ravive la flamme d’un punk féministe plus qu’un rock féminin. Une énergie brutale qu’on entendait plus depuis qu’un illustre imbécile avait décrété la fin des Riot Grrrls.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.