The Sand Band – Love Will Save Us I Hope

On va finir par s'installer à Liverpool. Voilà que The Sand Band, responsable d'un premier album somptueux, publie un mini album courant janvier 2012.

The Sand Band se revendique, via leur site officiel de Calexico, Oasis, Neil Young, Spiritualized, Nick Cave, The Verve, Elliot Smith, Jackson C Frank, Sparklehorse, The Beatles and Big Star et une kyrielle d’autres groupes. Mouais. Les deux mots Big Star doivent ajouter la plus value de ce groupe qui se concentre sur les chansons et oublie les effets de manche pénibles.
Toujours docile et calme, The Sand Band sort, pour une association contre le cancer, un mini album de 8 chansons fin janvier 2012. On n’attendait pas de leurs nouvelles aussi tôt. Mais comme on se coltine à chaque coin de rue Coldplay et autres joyeusetés morbides, on ne va pas bouder son plaisir.
The Sand Band – Love Will Save Us I Hope

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Sand Band

En avant avec The Sand Band !

Publié il y a dix ans sur feu Deltasonic, le premier disque de The Sand Band bénéficie (enfin) d’une réédition en vinyle grâce à Heavenly Recordings.
The Sand Band - All Trough The Night

The Sand Band – All Trough The Night

La belle Liverpool accouche de nouveau d’un groupe prometteur. Mais on sait déjà par avance qu’ils feront, comme les Coral ou les Pale Fountains avant eux, une carrière discrète. Depuis les Beatles, les groupes des docks mangent la poussière. Et c’est l’affreuse Sheffield ou la téméraire Manchester qui remporte à chaque fois le trophée.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.