Band Of Skulls
Band Of Skulls avait sorti en 2009 un premier album sympathique et gorgé de bonnes choses mais assez inégal.
Si le groupe regarde toujours de l’autre coté de l’Atlantique, le groupe de la charmante Emma Richardson semble avoir résolu les problèmes d’écriture. Alors que Baby Darling Doll Face Honey possédait de vraies petites bombes nucléaires, l’album était plombé par quelques longueurs. Le problème est ici résolu : dix chansons, dix vraies chansons.
Vraie alternative aux pénibles The Dead Weather et compagnons de route aux ultra exposés The Black Keys, les Band Of Skulls jouent donc gros avec ce disque. Et pourraient rentrer dans la première division.
Discographie
Band Of SkullsIls n’ont pas l’air de souffrir les Band Of Skulls. Ils viennent de Southampton pourtant. Une belle épine dans le pied quand on jure par le rock yankee. Il n’empêche. Les Band Of Skulls ont attrapé un torticolis en regardant avec la côte est américaine et ont réussi l’exploit de sortir un disque métissé. Guitares américaines et sensibilité anglaise : Wanderluster séduit par ses guitares rusées et Navigate tape juste.
Car Sweet Sour et ses deux premiers singles sont des trompe-l’oeil. Les gros riffs saignants et l’ambiance testotéronée sont la plupart du temps absents de ce disque. Un peu à l’image d’un Nirvana qui avait abandonné les riffs mal dégrossis entre Bleach et Nevermind. Les meilleurs moments du disque sont les instants où le groupe ne se cache pas derrière une avalanche de décibels : Close To Nowhere est une clôture efficace et Bruises est convaincant grâce à ses instants de quiétude.
Loin de la frénésie londonienne, les Band Of Skulls gagnent leur pari. Alors qu’ils pourraient passer pour des illuminés psychiatriquement dangereux, Emma et ses deux coyotes dament le pion à une tripotée de groupes anglais et pourraient décrocher la timbale du Billboard.
Vous en avez du bol d avoir l album depuis un mois ! Depuis le concert de la maroquinerie je n en peux plus de l attendre ! Heureux que ce 2nd album soit une reussite, le premier étant déja un très bon premier album. Hate de l acheter car se groupe merite d avoir beaucoup de succès, d autant qu ils sont imperiaux sur scène.