Nada Surf au firmament

Nada Surf
Il y a des groupes qui vieillissent comme le bon vin, c'est le cas de Nada Surf que l'on écoute avec plaisir depuis presque 20 ans. Ils ne sont pas forcément "populaires" comme le pourraient être des groupes éphémères, pourtant le trio de Brooklyn le plus francophile accroche la vague et sort un 7ème album impeccable, The Stars Are Indifferent To Astronomy le 24 janvier. Le premier titre Waiting For Something est à télécharger ci-dessous.

Nada Surf

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
3 réponses sur « Nada Surf au firmament »

Je ne sais pas s’ils vieillissent comme le bon vin, toujours est-il que j’ai un faible pour ce groupe, même si selon moi ils ne referont jamais un « high low » (les autres sont quand même un peu mou du genou, mais toujours avec une ou deux pépites dedans).

Pas du tout d’accord pour le mou du genou, d’ailleurs, écoute attentivement l’EPK, le groupe tente de définir son style qui n’a rien de violent ;-) Et l’on pourrait valoriser le premier album de 90 % des groupes qui ne font qu’ensuite souvent que se répéter…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Nadasurf-bypalomabom

Nada Surf on the moon

Nada Surf peut se regarder dans le miroir sans crainte de rougir, leur nouvel album Moon Mirror produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) qui sort le 13 septembre chez New West Records est une cure de jouvence.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.