Patrick Watson dans la cour des grands

Patrick Watson
L'illuminé et lunaire Patrick Watson revient cette année avec un 4ème album, Adventures In Your Own Backyard à paraître le 14 avril.

Patrick Watson

Patrick Watson a séduit en septembre les chasseurs de ‘nouvelles’ têtes américains lors d’une soirée organisée par la Délégation du Québec à Los Angeles, en collaboration avec M pour Montréal dont le but était de présenter des artistes aux exécutives responsables des bandes originales de films, de séries télé ou de publicités. Un premier morceau, Into giants est en téléchargement sur le site de Patrick Watson qui explique à propos de son nouveau bébé : « On voyageait beaucoup lorsqu’on a enregistré les autres albums, mais celui-là, on l’a fait chez nous, à Montréal. Je voulais faire quelque chose de plus humble et plus subtil. Les chansons sont très touchantes. Je compare l’album à un bon repas cuisiné à la maison. » A table, donc !

https://www.youtube.com/watch?v=MJsL3PG40a8

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Patrick Watson dans la cour des grands »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson – Better in the Shade

Vidéo : Patrick Watson – Better in the Shade

Avril 2022. Il n’y a pas que de la bêtise électorale. Patrick Watson sort un septième album de 21 minutes en apesanteur. Il se nomme Better in the Shade comme le titre mis en images ci-dessous.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.