Affiche - Les Nuits Sonores 2012 Les nuits étaient plus belles que nos jours, l'adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012.

Après deux quinquennats de sons variés et une explosion de l’affluence (pas loin de 80 000 spectateurs), Nuits Sonores se veut toujours aussi urbain et exigeant. Il continue d’investir des lieux inhabituels, de la piscine du Rhône aux Subsistances en passant par l’immeuble art déco Citroën à l’usine d’ampoules SLI du début du 20e siècle. Cette édition 2012 se déroulera principalement à l’Hôtel de ville, à la Sucrière, au théâtre des Célestins, à la galerie des Terreaux, au Transbordeur et à l’Hôtel-Dieu avant sa reconversion scandaleuse en hôtel bling bling. Les journées n’auront donc rien à envier aux nuits puisque cette année sont programmés pléthores d’évènements diurnes dans le cadre des NS Days avec deux scènes dans l’écrin de l’Hôtel-Dieu. Etant ignare en musiques électroniques je vous laisse le soin de découvrir la programmation complète disponible sur www.nuits-sonores.com mais ne résiste pas à évoquer la NS Day 3 du samedi 19 mai avec entre autres Gallon Drunk, Rocket From The Tombs, Jeffrey Lewis & The Junkyard (sic !!), The Black Jaspers et The Spits… Les murs du vénérable hôpital vont trembler. A noter aussi la venue des ancêtres grunge Mudhoney au Transbordeur le dimanche 20 mai sans oublier les aïeuls mythiques New Order qui avait fait l’ouverture du Transbordeur en janvier 1989 (j’y étais… la vache ! 22 ans !) et qui espérons le ne sucreront pas les fraises à la Sucrière.

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Pantha Du Prince - Carillon

Ring the bells

La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l’allemand Hendrik Weber.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.