Coffin On Tyres – Red

Coffin On Tyres - Red Coffin On Tyres est un groupe de stoner parisien. Son premier album, Red, sort en 2010. Le 3 Février de cette année, il est enfin disponible au format numérique.

Coffin On Tyres

Une batterie pied au plancher, des guitares qui se disputent la vedette avec une voix, ronde et chaude, un supplément métal… C’est du stoner dans les règles de l’art que propose Red. Brutal, à cause de ses rythmiques, mélancolique à cause des guitares quand elles se la joue mélodique. Et il y a un groove indéniable dans ces chansons, quelque chose hérité du blues. L’album charrie des images de pistes ensablées, de désert de fin de journées, des road trip en pick up.

Oui, l’écoute est peut être balisée. On sait où on est, on reconnait le décors. Mais on y est très bien, et Coffin On Tyres tient la dragée haute aux maitres du genre.

Coffin On Tyres est en concert au Klub le 25 Mars pour le Glad Stone Fest IV.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Beak-theseal

Vidéo : Beak〉- The Seal

Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.