Daria – Red Red

Daria – Red Red
Daria c'est un groupe de rock d'Angers qui porte le même nom qu'une ado cynique des US. En Avril de cette année, ils sortent leur troisième album, Red Red.

Daria

Energie des batteries, mélancolie des guitares, force de la voix, des breaks efficaces, des envolés aux lyrisme romantiques. Red Red reprend les codes d’un rock efficace. La musique de Daria est ultra référencée et la totalité des groupes qu’il emmène dans son sillon se situe entre la deuxième moitié des 90’s et la première des 00’s : Foo Fighters, Cursive, Deftones, collège rock à la Weezer, métal de post ado. On se laisse facilement porter par le mélange de force et de mélancolie des mélodies de Daria.

On aime Red Red parce qu’il est efficace, nerveux, énergique, avec un supplément de un spleen adolescent qui parlera avec une nostalgie jouissive aux adolescents attardés.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.