Tagada Jones
Tagada Jones ouvre les hostilités et l’ambiance est chauffée à blanc dès les premières secondes au point de transformer la salle en sauna.
Parabellum
Parabellum fête cette année leur 25 ans ! Autant dire qu’ils font figure de papis avec leurs barbes blanches et leurs allures plus tout à fait sveltes. C’est pour leur set que le public est le plus nombreux ce soir, jeunes et moins jeunes sont présents et reprennent en coeur les paroles de leur morceaux les plus connus à l’instar de « Mort aux vaches, mort aux condés, vive les enfants d’Cayenne, à bas ceux d’la sûreté ». Les pogos font rage, les papis assurent sur scène, leurs « tubes » (Anarchie En Chiraquie, Amsterdam…) fonctionnent à bloc, rien à dire de plus : chapeau bas !
Discographie
Ultra VomitUltra Vomit
Leur set démarre par un exorcisme, le ton est donné, déconnade, parodie et grosses guitares. Un set énergique et printanier pour finir la soirée en beauté.
(merci à Sarah !)
La programmation de l’Elysée alimente la vague de nostalgie du moment…
En lisant Parabellum me viennent à l’esprit les groupes suivants: OTH, La sourie déglinguée, Oberkampf, Ludwig von 88 mais surtout les Bérus. Réellement les seuls que j’écoutais au lycée.