C'est le feu d'artifice final d'une saison déjà formidable à l'Epicerie Moderne de Feyzin qui propose en trois semaines ce qui se fait de mieux dans les musiques dites actuelles.


Jugez plutôt ! Le 24 mai, les anglais de Gravenhurst viennent jouer leur nouvel album The Ghost In Daylight avec une première partie à ne pas rater, la bouillie bordelaise Crane Angels, « un méchant groupe de shoegaze avec plein de voix » (un concert offert aux adhérents, si, si !), le 25 mai, l’une des révélations de l’année, les estoniens de Ewert And The Two Dragons, le 29 mai, les très attendus et rares Death Cab For Cutie pour soutenir leur septième album Codes and Keys, le 30 mai, le retour de Shellac, le mythique groupe de Steve Albini avec en prime le gang australien The Dirty Three mené par l’hirsute Warren Ellis, le 31 mai (au Sonic), un joyau de chez Constellations, le duo canadien Siskiyou composé de musiciens de Great Lake Swimmers, le 6 juin, sous le soleil exactement, Beach House avec sous le bras son extraordinaire nouveau disque de pop stratosphérique Bloom et pour finir le 17 juin, Unsane et son noise hardcore avec l’incontournable guinguette indispensable le 6 juillet avant de partir en vacances.

Si avec un tel programme avec des concerts à maxi 15 euros, des navettes TCL qui vous ramènent au bercail, un bar sans consignes pseudo écolo aux tarifs plus que raisonnables, de jolies photos aux murs, une boutique pour faire le plein de raretés et un accueil irréprochable, si avec tout cela vous restez chez vous, c’est que soit vous êtes grabataire, soit juste bon à écouter éructer des pseudo artistes dans des radio crochets télévisés.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Epicerie fine »

Comme je suis ni grabataire, ni radio crochet télévisé, pour moi ça sera Gravenhust jeudi dernier, Death Cab for Cutie demain et Dirty Three mercredi !!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Beach House

7ème ciel avec Beach House !

Comment cela vous n’avez pas encore écouté le septième album de Beach House ? il est pourtant disponible gratuitement en streaming et se rapproche de Tean Dream (2010).
Nick Talbot

[2007 – 2017] Gravenhurst passa à l’Ouest

Nick Talbot avait la particularité de tout faire très bien. Journaliste, producteur, Talbot était aussi un auteur de chansons hors pair. Signé chez Warp Records, Talbot officiait sous le nom de Gravenhurst au début des années 2000. Ultra prolifique, il signa en 2007 un album qui ne ressemble à aucun autre. The Western Lands dénotait […]
Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !