Les Crane Angels à l’Epicerie

Crane Angels - Photo Cyril Loizeau
22 degrés, pas de pluie, c'était le temps idéal pour (re)découvrir l'orchestre foutraque bordelais Crane Angels en première partie de Gravenhurst à l'Epicerie Moderne de Feyzin.

Ni anges, ni crâneurs, ce gang bordelais a tout simplement déclaré ouvertes les bacchanales de cet été en livrant un concert diablement festif et enthousiasmant. Il y a un côté troupe à la Deschamps quand ils déboulent sur scène, des grands, des petits, des tatoués, des lunettés, des filles, des chevelus, des barbus, une kermesse où la chorale aurait bu trop de vin de messe ou aurait inhalé l’’encensoir. C’est joyeusement bordélique et pourtant bougrement précis et organisé. Leur premier album sorti en octobre dernier sur le label Animal Factory s’intitule Le Sylphide de Brighton, ne demandez pas pourquoi, il faut être membre de la secte des groupes qui s’entassent à dix dans un van, qui chassent avec une pétoire en plastoc et affectionnent les pochettes de disque à fractales violettes. A la fois construction savante et tsunami louftingue, on ne s’ennuie jamais sur scène avec ces zozos qui oscillent entre I’m From Barcelona ou The Polyphonic Spree pour le côté équipe de foot et Pavement voir les Beatles période Revolver pour les harmonies et le psychédélisme. Vous aimiez déjà Botibol, Petit Fantôme, Frànçois & The Atlas Mountains, vous adorerez les hymnes biscornus des Crane Angels et leur énergie communicatrice. On attend avec impatience leur deuxième album à paraître à l’automne.

Les Crane Angels seront en concert le 9 juin au Krakatoa à Bordeaux avec Jason Lytle, au festival Solidays le 24 juin et au festival Rock en Seine le 24 août.

Crane Angels – Give me time @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels – The World @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels @ L’Epicerie Moderne (24/05/2012)

Crane Angels - Le Sylphide de Brighton

Crane Angels – On s’est tapé l’incruste à Metz

Crane Angels – Live @ Nouveau Casino

Date : 24 mai 2012

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Les Crane Angels à l’Epicerie »

Je ne connaissais pas avant de les voir à Feyzin, mais j’ai beaucoup aimé. Ça m’a fait énormément penser à I’m from Barcelona, effectivement

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.