Sur la montagne Siskiyou

Siskiyou - Keep Away The Dead
Siskiyou, c'est une montagne à cheval sur la Californie et l'Oregon, mais c'est aussi Colin Huebert et Erik Arnesen, une partie de Great Lake Swimmers. Formés à Vancouver (et oui, encore un groupe canadien formidable !), ils sont en tournée en France pour présenter Keep Away the Dead sorti en septembre chez Constellation. C'est plein de mélodies boisées, de voix stridulantes, de lap et pedal steel, de violoncelle, de cuivres et de saxophone comme sur ce Twigs and Stones avec en brindille de luxe l'énorme Colin Stetson. Si vous aimez la musique différente, celle qui vous prend aux tripes, qui réveille les morts lors de Pow Wow ou de sabbats, ne ratez pas Siskiyou comme ce soir au Sonic à Lyon (produit par l'Epicerie Moderne), le 2 juin à Limoges à la Fourmi, le 6 juin à Marseille au Poste à Galène et le 7 juin à Bordeaux, Les Vivres de l'art.

Siskiyou – Twigs and Stones

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Sur la montagne Siskiyou »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.