dEUS
Je ne vais pas vous faire l’affront d’une énumération morceau par morceau, mais il est évident que ce n’est pas la répétition des ambiances qui étouffe les belges. Par exemple, en guise de premier single, on trouve Quatre Mains, le premier morceau de l’album, où le chanteur pose un flow tendance Gainsbarre.
dEUS – Quatre Mains
Discographie
dEUSLégèreté (Sirens), ballade nocturne (Nothings), dose funky, ambiance hip hop… On nous avait dit que Following Sea serait moins noir que Keep You Close. Je ne sais pas si c’est vrai. Parce que je n’ai pas dans l’idée que Keep You Close ait été un album noir. Mélancolique peut être. Ce que je sais par contre, c’est qu’avec Following See, dEUS prouve une nouvelle fois qu’ils savent non seulement faire des mélodies mais qu’en plus ils savent comment les arranger. Il en ressort un album rythmé qui oublie de susciter l’ennui. Sur la fin de l’album, dEUS laisse entendre une fusion pleine de nervosité qui n’est pas sans rappeler les premières heures du groupe.
Si Following Sea n’est pas le meilleur album de dEUS et qu’il ne provoque pas une excitation sans borne, il renferme tout de même quelques pépites et prouve une nouvelle fois que le groupe belge a encore des choses à dire.
Tracklisting :
- Quatre Mains
- Sirens
- Hidden Wounds
- Girls Keep Drinking
- Nothings
- The Soft Fall
- Crazy About You
- The Give Up Gene
- Fire Up The Google Beast Algorith
- One Thing About Waves
› sortie digitale le 1er Juin, physique le 11.
16 septembre, début d’année scolaire, sortie de Keep You Close.
11 juin, fin d’année scolaire, sortie de Following Sea
ou comment bien commencer et bien finir son année d’étude! je suis joie !! :)