Doux Duo – Saara Markkanen & Elise Mélinand

Saara Markkanen & Elise Mélinand par Anthony Lapoire
Saara vient de Finlande, Elise aime Le Voyage, c'est même le titre de son EP et vit à Berlin. Il était inévitable que leurs trajectoires se croisent au métro Schönleinstraße, deux 'voicemates' comme elles se définissent, des âmes soeurs. Leurs voix s’emmêlent à merveille comme si les soeurs Casady pique-niquaient avec Mariee Sioux ou Joni Mitchell. Comment ne pas chavirer à l'écoute de la plus belle chanson de tous les temps, la sensible et simplissime True Love Will Find You In The End du hobbit Daniel Johnston ? Saara Markkanen a donc invité Elise Mélinand et sa voix mutine à la suivre sur la route dans sa tournée américaine, son album est en préparation pour la rentrée prochaine.

Saara Markkanen & Elise Mélinand – True Love Will Find You In The End (Daniel Johnston Cover)

Saara Markkanen - Schönleinstraße

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.