Susan Boyle – Britain’s Got Talent

En France on a la Star'Ac et Nouvelle Star, aux US ils ont America's Got Talent et en Grande Bretagne : Britain's Got Talent.


Ces deux émissions étrangères présentent des chanteurs ainsi que toutes sortes de freaks, avaleurs de sabres, pétomanes ou contorsionnistes, plus ou moins talentueux et kitchs. Les équivalents des Manoeuvre, Lio et compagnie sont bien choisis, en plus ironiques et spécialistes du bashing et foutage de gueule basé sur la première impression qu’ils ont des candidats. De temps en temps apparaissent de nulle part des candidats au physique « hors normes », des gens normaux en fait, comme cette Susan Boyle. Sa prestation est loin d’être géniale, le plus intéressant dans cette histoire de télé-crochet à l’anglaise, c’est la mise en scène pour faire monter la sauce auprès du grand public avec ce jury beauf, 100% bourré de préjugés. Et ça marche.
A ce jour, la vidéo (in English of course) a été vue sur YouTube 5 182 012 fois en une semaine !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Susan Boyle – Britain’s Got Talent »

Si, en fait il existe Incroyable Talents (sur M6) mais l’émission est loin de marcher aussi bien que les versions US et GB qui cartonnent.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.