Susan Boyle – Britain’s Got Talent

En France on a la Star'Ac et Nouvelle Star, aux US ils ont America's Got Talent et en Grande Bretagne : Britain's Got Talent.


Ces deux émissions étrangères présentent des chanteurs ainsi que toutes sortes de freaks, avaleurs de sabres, pétomanes ou contorsionnistes, plus ou moins talentueux et kitchs. Les équivalents des Manoeuvre, Lio et compagnie sont bien choisis, en plus ironiques et spécialistes du bashing et foutage de gueule basé sur la première impression qu’ils ont des candidats. De temps en temps apparaissent de nulle part des candidats au physique « hors normes », des gens normaux en fait, comme cette Susan Boyle. Sa prestation est loin d’être géniale, le plus intéressant dans cette histoire de télé-crochet à l’anglaise, c’est la mise en scène pour faire monter la sauce auprès du grand public avec ce jury beauf, 100% bourré de préjugés. Et ça marche.
A ce jour, la vidéo (in English of course) a été vue sur YouTube 5 182 012 fois en une semaine !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Susan Boyle – Britain’s Got Talent »

Si, en fait il existe Incroyable Talents (sur M6) mais l’émission est loin de marcher aussi bien que les versions US et GB qui cartonnent.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.