Eicher dans un cocon

Stephan Eicher - Teaser
Stephan Eicher voyage depuis plus de trente ans d'Engelberg à Carcassonne à la recherche d'un Eldorado en Taxi Europa, il aime poser ses valises dans des lieux improbables, des Hotel's par exemple pour enregistrer ses albums, 13 au compteurs sans compter les live et les compilations. Le barde de Münchenbushsee aux 1000 vies a souvent recueilli en toute modestie des Louanges bien qu'évitant les médias. Il entend malgré tout laisser des Traces, c'est en ce sens que Spielt Noise Boys, son premier disque paru en 1980 avait été réédité il y a deux ans. Le prochain est en plein enregistrement et sortira cet automne. Mark Daumail (Cocoon) le co-produit et a co-écrit quelques titres en français pendant Philippe Djian comme d'habitude s'est fendu de quelques textes. Cocoon avait pour le projet Nouvelle Vague chanté Two people in a room grâce à Barclay et le courant était bien passé entre le plus européen des helvètes et le bordelais d'adoption, déjà pas mal occupé entre une collaboration avec Ardzen, le rappeur sur le Bisounours de Cocorosie et le très proche enregistrement de son premier album solo.

Stephan Eicher – Teaser 1

Stephan Eicher – Teaser 2

Discographie

Stephan Eicher en plein enregistrement
Stephan Eicher en plein enregistrement

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Eicher dans un cocon »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Eicher - Autour de ton cou

Autour d’Eicher

Que serait on sans contact ? enfermés dans nos sacs. Et pourtant on n’a guère appris, on compte nos morts au sens propre comme au figuré. On manque d’air, on devient fou. L’atmosphère devient irrespirable et délétère, phagocytée par l’indécence qui se faufile partout.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.