Eicher dans un cocon

Stephan Eicher - Teaser
Stephan Eicher voyage depuis plus de trente ans d'Engelberg à Carcassonne à la recherche d'un Eldorado en Taxi Europa, il aime poser ses valises dans des lieux improbables, des Hotel's par exemple pour enregistrer ses albums, 13 au compteurs sans compter les live et les compilations. Le barde de Münchenbushsee aux 1000 vies a souvent recueilli en toute modestie des Louanges bien qu'évitant les médias. Il entend malgré tout laisser des Traces, c'est en ce sens que Spielt Noise Boys, son premier disque paru en 1980 avait été réédité il y a deux ans. Le prochain est en plein enregistrement et sortira cet automne. Mark Daumail (Cocoon) le co-produit et a co-écrit quelques titres en français pendant Philippe Djian comme d'habitude s'est fendu de quelques textes. Cocoon avait pour le projet Nouvelle Vague chanté Two people in a room grâce à Barclay et le courant était bien passé entre le plus européen des helvètes et le bordelais d'adoption, déjà pas mal occupé entre une collaboration avec Ardzen, le rappeur sur le Bisounours de Cocorosie et le très proche enregistrement de son premier album solo.

Stephan Eicher – Teaser 1

Stephan Eicher – Teaser 2

Discographie

Stephan Eicher en plein enregistrement
Stephan Eicher en plein enregistrement

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Eicher dans un cocon »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Eicher - Autour de ton cou

Autour d’Eicher

Que serait on sans contact ? enfermés dans nos sacs. Et pourtant on n’a guère appris, on compte nos morts au sens propre comme au figuré. On manque d’air, on devient fou. L’atmosphère devient irrespirable et délétère, phagocytée par l’indécence qui se faufile partout.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.