Johnny Marr – The Messenger

Johnny Marr - The Messenger Le deuxième album solo de la Gachette sortira en février 2013. Et le premier titre est fichtrement réussi et entêtant.

Boomslang, premier disque solo de Marr prend la poussière sur l’étagère depuis quelques années. Plus doué pour les participations que pour sa propre discographie, Marr n’avait pas réellement convaincu. Comme Squire des Stone Roses et Coxon de Blur, les guitaristes anglais n’ont  guère de chance dans leur reconversion. Où est passé Maurice Deebank?

Enregistré entre Berlin et Manchester (logique), masterisé à Abbey Road (relogique), The Messenger pourrait bien créer une petite surprise.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Johnny Marr @ Rock En Seine, 23-08-2019

Fais moi Marr Johnny !

Pendant que Morrissey continue de nous faire du mal avec ses déclarations, Johnny Marr trace sa voie et poursuit une carrière solo aussi efficace que « discrète ».
Johnny Marr

Marr en a marre

Inspiré par l’élection de Donald Trump et par le Brexit, Johnny Marr est de retour avec un disque, Call The Côme et un concert à Paris le 24 mai 2018.
Noel Gallagher

Noel Gallagher envoie promener tout le monde

On connait le coté très taciturne du frère ainé de la doublette Gallagher. Le voici donc dans un rôle taillé pour lui dans le clip de son nouveau single Ballad of the Mighty I qui sera disponible le 23 février 2015 quelques jours avant la sortie de son deuxième album.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.