The Apartments en Duplex

The Apartments - Affiche Pascal Blua
The Apartments viennent d'Australie et c'est loin. En Europe, ils ont acquis le statut de groupe culte depuis 1978 alors qu'ils avaient tout pour rencontrer un public plus large.

Leur album Drift fête ses 20 ans et n’a pas pris une ride. Une poignée de fans pugnaces et discophiles, la bande d’Emmanuel Tellier, 49 Swimming Pools, Valérie Fleurent-Didier et sa French Touche, l’éternel grincheux mélomaniac, Alexandre Persévérance qui avait réédité Herzfeld en 2011, Pascal Blua et Dezzig et leurs somptueuses affiches sérigraphiées, Ulule, Atmolive et j’en oublie sont arrivés à les faire tourner en France en cette fin d’automne : le concert d’hier soir au théâtre des Bouffes du Nord était achi complet mais vous pourrez écouter Peter Milton Walsh en compagnie d’Amanda Brown (the Go-Betweens) avec 49 Swimming Pools le 5 décembre au Stereolux à Nantes, le 7 décembre au Rocher Palmer à Bordeaux et le 9 décembre à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

https://www.youtube.com/watch?v=6VN5d9yQH0U

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=oyVG5oMjh80&playnext=1&list=PLF42D33A3B816B900&feature=results_main

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.