King Creosote – It Turned Out For The Best

King Creosote - It Turned Out For The Best King Creosote, alias Kenny Anderson, est un trublion écossais ultra prolifique qui sort un album comme on sort le chien de Belle Maman. Sa discographie est immense et difficile à aborder. Un point de repère? Le type a sorti un des disques de l'année 2011 avec son collègue John Hopkins, le bien nommé Diamond Mine.

C’est fête en Écosse : le King sort en ce beau mois de décembre un EP de 4 morceaux assez opposés. Car il faut le suivre le type. Véritable Lucky Luke du folk écossais, King Creosote publie tout ce qui bouge dans son studio.

https://soundcloud.com/dominorecordco/king-creosote-bonfire

Discographie

Artiste talentueux, il réalise des petits miracles avec une économie de moyens assez impressionnante. Une guitare, deux trois bricoles et l’affaire est dans poche : vous voilà transporté dans les Highlands, chez l’habitant, avec une tasse de thé à la main. I am Cellist, douce complainte portée aux nues par un accordéon céleste, est un petit bijou.
Mais c’est le morceau d’ouverture qui remporte tous les suffrages : On the Night on the Bonfire et sa subtile tension contient plus d’idées que toute la discographie de ces idiots de Fratellis qui ont eu la mauvaise idée de refaire parler d’eux à Glasgow.
Bref le cadeau de Noël idéal pour accompagner un bon whisky.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.
King Creosote

Un Écossais à Paris

King Creosote sera en concert le 24 septembre 2017 au Point Éphémère à Paris. L’écossais est aussi rare en France que ses disques sont exceptionnels. Immanquable.

Le nouveau roi d’Ecosse

On ne remerciera jamais assez Domino Records d’avoir signé Kenny Anderson, le musicien qui se cache derrière King Creosote. Sans ce label, celui-ci serait encore en train de vendre ses CD.R sur le marché de Glasgow et en train d’aider son frère Gordon Anderson (alias Lone Pigeon) à se remettre de son éviction du Beta […]
King Creosote

King Creosote se met en orbite

On n’arrête plus King Creosote. Depuis sa signature au début des années 2010 chez Domino Records, le chanteur de Fife (Écosse) enchaîne les beaux disques. Son nouvel album, Astronaut Meets Appleman, ne devrait pas échapper à la règle.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.