Casiotone For The Painfully Alone : vs Children

Casiotone For The Painfully Alone (photo : Hannah Persson)
Vous connaissez les synthès Casio ? Ceux avec ce son cheap et daté qui ressemble à celui des orgues Bontempi (si vous avez moins de 30 ans ce nom ne vous évoquera sûrement rien).

Casiotone For The Painfully Alone

Hé bien, Casiotone For The Painfully Alone en a fait son instrument de prédilection. Il est même l’instigateur d’un mouvement que je nommerai electro-folk lo-fi (si vous trouvez mieux faites le moi savoir). Owen Ashworth, l’homme derrière CFPTA sort un nouvel album après le sublime Etiquette en 2006. Les vieilles boîtes à rythme sont toujours là, le synthé n’est pas trop présent, les chansons sont toujours simples, tristes et touchantes. Sa voix rauque, assez chaude et captivante nous emmène sur ce trop court album dans des contrées connues de lui seul. La balade en compagnie de ce bien étrange personnage se révèle plutôt agréable.

Casiotone for the Painfully Alone – White Corolla

3 réponses sur « Casiotone For The Painfully Alone : vs Children »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.