Daisy Lambert et Charles-Baptiste en patins

Daisy Lambert en concert
Daisy Lambert a posé ses amplis à Lyon la bourgeoise comme certains aiment l'affubler. Il pratique parfois la bicyclette en ville comme Ghislain mais sans roues, porte mieux le pagne que Christophe dans Tarzan, et aurait pu guincher sur la danse des canards (sans Donald) dans le Marsupilami à la place de L.Wilson.


Il sortira ce printemps 2013 un premier album très attendu (avec deux titres réalisés par Fred Lo), ni vintage, ni post moderne qui prouvera qu’il est définitivement un chic type. Daisy Lambert mêle dandysme et Je-m’en-foutisme, des nappes de synthés avec des solo de guitare à la Brian May.

Mais derrière la carapace clinquante se blottissent des textes touchants et intimes sans exhibitionnisme putassier, chose rare dans la chanson française. Si vous voulez découvrir en avant première cet histrion qui risque d’enflammer les jukebox des bars branchouilles comme les salons téléramesques, venez rouler des patins, pardon, partager un moment glamour de glisse en musique. Daisy Lambert sera en concert gratuit vendredi 4 janvier à 21H à la patinoire Charlemagne à Lyon en compagnie de Charles-Baptiste, chanteur de variété classé parmi les 13 personnalités qui feront 2013 selon Snatch et qui vient de sortir un EP, Premiers Aveux.

Daisy Lambert – My Pearl

Charles-Baptiste

Charles – Baptiste – Piquez-Moi Avant

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Charles-Baptiste - Meurtre Monstrueux

Vidéo : Charles-Baptiste – Meurtre Monstrueux

Pour les non bilingues ou pour les fainéants, Charles-Baptiste adapte en français et au piano le récent Murder Most Foul, chef d’oeuvre de Bob Dylan. Et en plus d’être bouleversant et éclairant cela change des concerts conconfinés.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.