Mémoires d’Adrien

Adrien Rien by Remi Boissau
Son nom est personne (Adrien Rien sur la toile) et pourtant il est déjà quelqu'un avec ces 4 titres à l'os sortis de l'Eldorado Clermontois. Beginning est un blues où l'on entend grincer la grille du cimetière pour mieux s'échapper dans une nuée de mandoline sur une voix entre Jim Yamouridis et Tom Waits. Mother's Life est une ballade grave et légère façon Lee Hazlewood mâtinée de choeurs amicaux, Strange situation est un poème à Lou (Reed) sur la peur de la perte de l'être aimé et Anyhow est une comptine d'outre tombe à réveiller les morts. Le tout est fignolé comme une belle pairs de boots en cuir par l'Internationale auvergnate et sa compagnie de complices bienveillants, St Augustine, Zak (ex) Laughed, Damien Elms et Christophe Adam.

Adrien Rien - Fade In

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Heilung @ Le Zénith, Paris, 17/09/2024

Photos : Heilung @ le Zénith, Paris | 17.09.2024

Son nom est personne (Adrien Rien sur la toile) et pourtant il est déjà quelqu’un avec ces 4 titres à l’os sortis de l’Eldorado Clermontois. Beginning est un blues où l’on entend grincer la grille du cimetière pour mieux s’échapper dans une nuée de mandoline sur une voix entre Jim Yamouridis et Tom Waits. Mother’s Life est une ballade grave…

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.