Anita Drake – Lady Vine EP

Anita Drake - Lady Vine EP
Anciens pensionnaires de C.T.R.L. qui a fait remuer pas mal de salles, Manuel et Dorothée ont largué les amarres et ont pris un vol simple vers le Kentucky et les villes perdues du Mississippi.

Anita Drake

Anita Drake n’est pas qu’un physique.
La preuve par quatre avec la sortie de cet E.P. Ou plutôt par deux.
Lady Vine est comme ces singles où les faces B dominent les voisines logées en A.
Les deux premiers morceaux sont là où on les attend. Bien polis, ils font le job à l’ancienne. Bien. La suite ? Un plaisir de damnés.
En effet les choses prennent une autre tournure avec Crawling on the ground. Riff d’entrée cradingue, refrain enchainé à la voix d’Anita, chœurs plaintifs : si ces deux là ne peuvent pas aller jouer à la prison de San Quentin comme qui on sait, leur label se doit de leur payer une journée à Fleury-Mégoris.
Quant à I’m running, elle clôt à merveille ce disque. Les flots des voix et des guitares entremêlés font tourner la tête de l’auditeur. La voix crâneuse et profonde de la miss et les guitares poisseuses font de ce morceau la perle du disque.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Anita Drake - Crossroads - E01S01

Anita Drake – Crossroads – E01S01

Saison 01, épisode 01. Anita Drake vire sa cuti après avoir enregistré un E.P qui ne lui plaisait pas. Et décide de publier pendant huit mois, à raison d’un morceau accompagné d’un clip par mois, une série. Concept quand tu nous tiens.
Vidéo : Anita Drake - Crawling On The Ground

Vidéo : Anita Drake – Crawling On The Ground

Le duo parisien Anita Drake passe par la case clip. Après les chansons, l’image. Et c’est l’un des meilleurs titres de l‘E.P. qui se retrouve habillé de noir et blanc. On en demandait pas tant. La chanson, petit plaisir contaminant, fonctionnait bien toute seule. Un clip ? Bon d’accord. Et le tout en exclusivité sur […]
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]
Anita Drake (session acoustique)

SK* Session : Anita Drake

Anita Drake, comme je le disais, est le gros coup de coeur de cette rentrée. Comment ne pas tomber raide dingue de la voix de Dorothée et ne pas avoir envie de rencontrer le duo pour tourner cette session acoustique ? Et bien on ne résiste pas et on savoure ce moment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.