La musique électronique vous barbe, vous en avez assez des pousses boutons ou des samples de James Brown, alors il faut absolument écouter et voir sur scène Pantha Du Prince et Elements of Light, le nouveau projet de l'allemand Hendrik Weber.


Ils mêlent habilement les synthétiseurs avec un carillon de 50 cloches, les marimbas d’Amérique latine, les steel drums des Caraïbes, les carillons tubulaires, les crotales grecs, les dobachis chinois, les Waterphones ou Ocean Harps chers à Lalo Schifrin ou autres vibraphones et marxophones. Le tout est assez enivrant musicalement et étonnant visuellement, chaque musicien s’affairant avec rigueur et en tablier dans cette arche de Noé musicale.

Pantha Du Prince sera en concert le 17 mars à La Cigale à Paris, le 10 mai au Grand Rex à Paris (DJ set), le 11 mai dans le cadre du festival Nuits Sonores 2013 aux anciennes usines Brosette.

Pantha Du Prince

Pantha Du Prince & The Bell Laboratory – Spectral Split

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Affiche - Les Nuits Sonores 2012

10e édition de Nuits Sonores

Les nuits étaient plus belles que nos jours, l’adage pourrait être bousculé cette année au festival Nuits Sonores 2012. DiscographiesGallon Drunk ★ Mudhoney ★ New Order

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.