Edwyn Collins rempile

Edwyn Collins (photo © Rémy Grandroques)
L'écossais avait convié toute la jeune garde de la pop à venir lui filer un coup de main sur Losing Sleep en 2010. Ou plutôt le contraire. Toute la jeune garde s'était précipitée pour aider le patron de la pop écossaise. Et résultat des courses : un petit chef d’œuvre qui terrassait pas mal de disques. Edwyn l'huile remet le couvert en 2013. Et c'est pour bientôt. Soul Kitchen a hâte.

Edwyn Collins

Cette fois,c’est le vieux compagnon qui a enregistré le patron.
Seb Lewsley a produit les onze titres de Understated (qui sort le 25 mars 2013).

On retrouvera l’éternel pigiste Barrie Cadogan (Little Barrie, Primal Scream) et le vieux routard de Paul Cook (The Sex Pistols) sur ce disque. James Walbourne (The Pretenders, Ray Davies, Pernice Brothers, Dead Flamingoes), Carwyn Ellis (Colorama, The Pretenders), Sean Read (The Rockingbirds, Dexys) et David Ruffy (The Ruts, Dexys) viennent filer aussi un coup de main.

Discographie

Le tracklisting:

  1. Dilemma
  2. Baby Jean
  3. Carry On, Carry On
  4. 31 Years
  5. It’s A Reason
  6. Too Bad
  7. Down The Line
  8. Forsooth
  9. In The Now
  10. Understated
  11. Love’s Been Good To Me

Edwyn Collins – A Glimpse of UNDERSTATED

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Avocet Revisited - Avocat Revisited

L’envol d’Edwyn Collins et de Carwyn Ellis

Earth Records avait magnifiquement réédité Avocet de Bert Jansch l’an passé. Cette année, le label anglais a décidé de faire reprendre les morceaux de cet album par différents musiciens.
Edwyn Collins - Understated

Edwyn Collins – Understated

Edwyn Collins sort enfin son huitième album. Il aura pris son temps l’Écossais. Trois ans séparent ce nouveau disque du très recommandable Losing Sleep. Edwyn est comme ça. Il prend son temps et pense aux autres. Pendant ces trois années, le type a produit des disques comme celui des Charles Boyer and The Voyeurs. Et […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.