Steve Mason – Monkey Minds In The Devil’s Time

Steve Mason - Monkey Minds In The Devil's Time L'ex leader des regrettés Beta Band sort un album marqué par les bouleversements politiques de ce début de siècle. Pas simple. Cela tombe bien, Mason n'est pas un adepte de la simplicité. Les gens tordus et les bipolaires ont donc rendez-vous chez le disquaire le 18 mars 2013.

Steve Mason

Vingt morceaux. Ou plutôt 10 morceaux et des interludes politiques. Des collages qui alternent entre des bruits de rue et des extraits de reportage bidouillés par Steve Mason chez lui. Blair et les dernières émeutes habitent ce disque. Des montages comme Goodbye Youth ne sont pas que des passe-plats.
Et les chansons dans tout cela ?
Peut être les meilleures écrites par le bougre depuis la dislocation de son groupe. Black Affair et King Biscuit Time avaient quand même certaines limites.
Produit par Dan Carey (CSS, Django Django, etc.), ce disque est fait pour les gens attentifs : la meilleure chanson est la dernière.
Un petit malin qui n’aime pas la simplicité…

Steve Mason – Oh My Lord

Discographie

Le détail :

  1. The Old Problem
  2. Lie Awake
  3. Flyover ‘98
  4. A Lot Of Love
  5. The Last Of Heroes
  6. Lonely
  7. Safe Population
  8. Friends For Ever More
  9. Seen It All Before
  10. From Hate We Hope
  11. Oh My Lord
  12. Goodbye Youth
  13. Never Be Alone
  14. Behind The Curtains
  15. More Money, More Fire
  16. Fire!
  17. Operation Mason
  18. Fight Them Back
  19. Towers of Power
  20. Come To Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Steve Mason

Et Steve Mason vit la lumière…

Steve Mason a le vent en poupe. Après avoir vu réédité l’intégrale des disques de son Beta Band il y a quelques semaines, Mason est de retour avec un beau disque. Un beau disque à l’ancienne, produit par Stephen Street (The Smiths, Blur, Aline), qui redonne confiance dans la pop.
Steve Mason - About The Light

Steve Mason – About The Light

L’académisme lui va si bien… Après avoir révolutionné les 90’s avec ses bricolages sonores avec son Beta Band, Steve Mason s’assagit et poursuit une carrière solo studieuse.
Steve Mason

Badaboum, Steve Mason déboule

Steve Mason a clôturé de bien belle manière son année 2018 avec la réédition des disques de son ancien groupe, les très cultes Beta Band. Steve Mason va entamer de la plus belle des manières 2019 avec la sortie de son quatrième disque solo et une tournée européenne qui le fera s’arrêter en France.
Steve Mason - Meet The Humans

Steve Mason – Meet The Humans

Enfin une bonne nouvelle pour la planète ! Steve Mason, ex leader de feu The Beta Band, atterrit enfin sur Terre. Comment ça ? Avec un disque. Meet The Humans.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.