Rhye – Woman

chronique : Rhye - Woman Nous ne prenons pas trop de risques en prévoyant un futur radieux au duo formé par le canadien Mike Milosh et le norvégien Robin “Hannibal” Braun. L'album Woman vient chasser sur les terres des Metronomy et consorts et pourrait décrocher la cagnotte en France. Oui car c'est déjà le cas chez nos voisins anglo-saxons.

Rhye

Les Rhye réussissent un petit exploit : obtenir une meilleure note chez les pisse-froid de Pitchfork (8,5/10) que chez les éjaculateurs précoces du N.M.E. (5/10). Il faut le faire quand même.
L’album Woman est porté par un single bien ficelé. La voix douce et sensuelle de Milosh fait des ravages sur les mélodies de The Fall. Froid canadien et spleen scandinave.
One of those summer days fonctionne sur la même logique.
Et après ? C’est le problème.

Rhye – The Fall

Le reste des chansons mérite une place de choix sur une play-list mêlant le pire des années 80. Phil Collins, Midnight Oil et le quart d »heure slow assuré par Rhye. Une chanson comme Verse a le don d’accumuler les poncifs. Idem pour les boucles de Shed Some Blood et cette production convenue et pénible.
Mais comme nous sommes des gens aimables, nous ne nous attarderons pas plus longtemps sur ce disque aux promesses sensuelles et aux réalisations pénibles. Il y a des problèmes bien plus important : la faim dans le monde, la crise économique et surtout le nouveau disque de Christophe Maé.

Rhye – Woman
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Rhye – Woman »

Cher Louis,
Je conçois qu’on n’aime pas Metronomy, mais là en comparant Rhye, aussi fade d’ennuyeux à Metronomy tu t’es quelque peu vautré, non?

Cher Conquerant,

J’apprécie Metronomy et je ne pense pas m’être vautré.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.