Beady Eye
Beady Eye est attendu au tournant. Le premier disque du groupe a fait un four à Angleterre. Donc dans le monde.
Un des problèmes était la production de Steve Lillywhite. Problème résolu avec le recrutement du très branché David Sitek. Qui n’avait pas entendu parlé d’Oasis depuis Brooklyn. Le grand écart pour Sitek qui est habitué aux mecs de TV on the Radio.
Alors oui, Flip Of The Finger sonne très bien.
Manfred Mann dans le rétroviseur, ce titre capitalise sur une production aux petits oignons. Si les anciens d’Oasis n’arrivent même pas à faire sonner quelques cuivres…
Visiblement écrite par le très calme Andy Bell, à sec depuis la fin de Ride ou les débuts d’Hurricane #1, cette chanson n’en est pas une. Ce grand malin a oublié d’écrire un refrain.
Donc un titre pour rien. Bande son parfaite pour les magasins Pretty Green de Liam, Flip Of The Finger traine déjà la patte au bout de quelques écoutes. Même Liam Gallagher ne semble plus y croire. Pour la première fois, sa voix ne sauve pas Beady Eye du naufrage.
Discographie
Beady EyeVite, le single.
Heu… Le 1er album était objectivement faible mais fini quand même 3ème en Angleterre.
Le fan base a fait le job.
Le « fan de base » ne donne qu’un constat : l’album précédent a stagné longtemps dans le Top 5 made in UK. Beaucoup de groupes encensés ici rêverait de cet objectif ne serait ce qu’un jour… Et alors, la qualité ne se juge pas au nombre de copies vendues ? On est d’accord :p
Non non. L’album était à la 32 ième place en quatrième semaine chez les Britons…
D’accord pour votre question.