DJ Sprinkles – Where dancefloors stand still

DJ Sprinkles - Where dancefloors stand still
Terre Thaemlitz aime à raconter qu'une des légendes de la House Nation est que les clubs sont un oasis à la souffrance mais pour lui bien au contraire la souffrance est ici avec nous. Nous avons chacun une perception bien différente de ce à quoi doit ressembler le club idéal. DJ Sprinkles nous en délivre sa vision dans un mix de haute volée sur son label de prédilection Mule Musiq.

L’histoire dit que la genèse de ce mix trouve ses racines suite à une absurde loi japonaise ancestrale, jamais appliquée, et qui vient de l’être. Il est désormais interdit de danser dans les clubs tokyoïtes passé 1 heure du matin. On a souvent vu ces dernières années des lois de ce genre qui désignaient les clubbers comme de potentiels perturbateurs de l’espace public, le Criminal Justice Bill au Royaume-Uni, les décisions de Giuliani à New York cherchant à interdire de danser dans la plupart des bars ou plus récemment à Paris. Que dire de plus sur ces lois qui cherchent à restreindre l’espace acquis de longue lutte par les minorités : les blacks, les femmes, les gays…
En nous baladant entre old school et nouveaux titres deep-house, deep-techno, groovy à mort, DJ Sprinkles a réalisé tout simplement l’un des plus beaux mixes house jamais sortis ces dernières années.

https://soundcloud.com/experimedia/dj-sprinkles-where-dancefloors

Discographie

Tracklisting :

  1. Braxton Holmes: 12 Inches of Pleasure (Ron’s Foreplay)
  2. Alex Danilov: Deep S
  3. Sound Mechanix: I Can’t Forget
  4. The Rhythm Slaves: The Light You Will See (Trentemoller’s Deep Dub Mix)
  5. Lectroluv: If We Try (Ambient Dub)
  6. Manoo & François A: The Deep
  7. Classic Man: Rapid Winds (75 MPH Mix)
  8. Understars: Forestfunk I (No DAMKKB Mix)
  9. Gene Farris: Good Feeling
  10. The Rude Awakening: The Dip (5 AM Dipsco Mix)
  11. MyMy: Everybody’s Talkin’ (Original Mix)
  12. Choo-Ables: Hard To Get (BT’s Massive Groove)
  13. Fingers Inc.: Never No More Lonely
  14. Keys & Tronics Ensemble: Calypso of House (Paradise Version)

Cela pourrait vous intéresser

DJ Sprinkles - Queerifications & Ruins

DJ Sprinkles – Queerifications & Ruins

Il y a des artistes vers lesquels nous nous sentons inexorablement attirés voire liés. Pour moi ils sont une poignée de créateurs dont je pourrai acheter la musique les yeux fermés tant ma confiance en leur musique est inébranlable.

Skylax 117 & 118

En cet hiver glacial en Europe Skylax Records nous gâte une fois encore en sortant deux pépites signées Terre Thaemlitz. DiscographieTerre Thaemlitz
chronique : DJ Sprinkles presents Kami-Sakunobe House Explosion

DJ Sprinkles presents Kami-Sakunobe House Explosion

L’actualité de Terre Thaemlitz est chargée en cet automne qui s’annonce puisque Skylax Records l’excellent label qui s’obstine à dénicher d’obscures pépites ressort l’un de ses projets sorti initialement en 2006 : K-S.H.E (Kami-Sakunobe House Explosion) sur Comatonse Recordings. Le E.P. s’intitule sobrement « House Explosion 1 » et c’est encore une fois une house […]
Terre Thaemlitz

Interview : Terre Thaemlitz

Est-il encore nécessaire de présenter Terre Thaemlitz ? Touche-à-tout de génie, fondateur du label Comatonse, il se définit lui-même ni homme, ni femme ni même homosexuel, son positionnement transgenre ne cesse de nous interroger. Il devait se produire à la Machine du Moulin Rouge en avril dernier, le label le représentant en France nous avait […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.