Gabriel Bruce tout puissant

Gabriel Bruce - Love in arms
En attendant le formidable nouvel album de The National, Trouble Will Find Me et après le superbe Push The Sky Away de Nick Cave And The Bad Seeds, on peut écouter une autre voix majestueuse, celle de Gabriel Bruce dont le premier album, Love In Arms vient de paraître et est écoutable sur le site du NME.

Gabriel Bruce

Gabriel Bruce a brièvement officié dans un groupe nommé Loverband, il est fan de l’Apocalypse selon Bill Callahan et de Pina Bausch et confie à The Line of Best Fit son truc pour avoir une voix d’outre tombe : « Nero drank leek soup. It’s no coincidence that the Welsh are such magnificent singers and their emblem is the leek. Leeks, onions and garlic all improve the timbre and extend the range of your voice. That’s the trick. » Son Greedy little heart a de l’amour à revendre dans un clip qui fleure bon les 80′ !

Gabriel Bruce – Greedy Little Heart

Gabriel Bruce – Cars Not Leaving

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gabriel Bruce - Cars Not Leaving

Vidéo : Gabriel Bruce – Cars Not Leaving

Bruce est tout puissant, il est capitaine défroqué de l’arche de Noé mais on est prêt à tout pour entendre sa voix d’airain qui hante les coursives de ce bateau ivre.
Gabriel Bruce - Perfect Weather

clip : Gabriel Bruce – Perfect Weather

Il est peut être le futur de la musique, il se nomme Bruce, il est grand breton et tout à fait de saison. Sur ce Perfect Weather, l’archange Gabriel chante d’une voix grave entre Iggy Pop et Matt Berninger de The National et cela donne des frissons.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.