Après Étienne Roda-Gil, Franck Langolff, Gainsbourg, Lenny Kravitz, Bashung, M, Brigitte Fontaine, Alain Chamfort, Jean Fauque ou encore Thomas Fersen, c’est Benjamin Biolay qui réalise Love Songs, double album à paraître le 13 mai avec les participations de Mathieu Boogaerts, d’Adrien Gallo, de Carl Barât pour un duo, The dark, it comes, Ben Ricour, Elephant, Mickaël Furnon, Marcel Kanche et Johnny Depp ce qui donne un album plein de couleurs ondoyantes, de chansons d’amour à fredonner avec les biens-aimés. Station Quatre Septembre n’est pas une ode à la IIIème République mais le récit sensible d’une rencontre comme en rêve toutes les petites filles.
Vanessa Paradis – Station Quatre Septembre (Live)
Benjamin Biolay ft. Vanessa Paradis – Profite
Elle une belle voix et le texte ne manque pas de charme mais elle est maigre à faire peur. Malheureusement pour moi en tout cas, l’image compte autant que le son dans un clip. Elle est tellement émaciée qu’elle en devient laide. Anorexique ou ravagée par la drogue je ne sais pas, mais pour une artiste glamour et féminine, cela fait juste pitié. J’ai pas envie d’acheter l’album d’une personne qui renvoie une image malsaine ou qui fait pitié. Sa maigreur est bien le seul défaut de ses deux clips et c’est bien dommage pour elle, autant pour son image que pour sa santé d’ailleurs.
Ah oui j’oubliais, pour avoir du talent, faut peser 72 kilos ! Non mais n’importe quoi cette excuse, c’est pas son poids ou son physique qui rentre en jeu, elle est artiste, magnifique et vivante. Toujours un enchantement de l’entendre et l’écouter.