La contre-attaque girondine : Alba Lua

Alba Lua - Inner Seasons Tiens, on ne les avait pas vus venir ces types. Après Lescop (ZZZzzzZZZ), La Femme (...) et Aline (!!!), voilà que des Bordelais braquent à 180 degrés la bagnole et nous emmènent vers les 70's avec David Crosby en guise de voix de G.P.S. . Leur premier album, Inner Seasons, est sorti cette semaine et pourrait devenir un essentiel de cet été.

Alba Lua

Alors que les Inrocks faisaient leur une sur le génie présumé (ou coupable) de Woodkid en mars dernier, les Alba Lua étaient casés comme coup de cœur. C’est l’inverse qui risque de se produire dans les mois qui arrivent…

Sous perfusion de Morricone 700 mg, les Bordelais vivent leur rêve américain. La constance des morceaux du disque et l’exercice de style étant exécuté à merveille, on ne peut espérer qu’une chose les concernant : avoir un peu plus de succès que les Thrills. Nobody’s Child et Barbarism sont les cousines françaises des chansons du premier album des Thrills. Ces derniers ont aussi vécu leur rêve américain. Et ont mangé la poussière après quelques singles et se sont retrouvés à vendre leur musique à Cetelem ou à un autre organisme de charité payante. La conquête de l’Eldorado a toujours un prix.

Alba Lua est sans aucun doute plus tactique en se plaçant sous le patronage de Saint Ennio. Ils ont les coudées franches et peuvent se permettre quelques escapades bienvenues (Alegria).

Et puis When I’m Roaming Free transforme les Landes en Sunset Boulevard. Well done.

https://www.youtube.com/watch?v=TZpYTAICdbY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.