Major Hadfield

Chris Hadfield ne fait pas partie du show-biz mais aime s'envoyer en l'air. Il était commandant de la station spatiale internationale et vient de passer 5 mois dans l'espace, là où l'on ne vous entend pas chanter selon certains. Et pourtant.

L’astronaute canadien, twittos assidu depuis son départ, a enregistré avant de quitter la vie en apesanteur le Space Oddity de David Bowie. Il a modifié légèrement les paroles, le cosmonaute major Tom meurt probablement en se perdant dans l’espace, « Before too long, I know it’s time to go, our commander comes down back to Earth and knows the time is near » (« D’ici peu, je sais qu’il sera temps de partir, notre commandant redescend sur Terre et sait que l’heure approche »), chante le premier commandant canadien de l’histoire de l’ISS, Chris Hadfield, très ému. Le Major Chris avait du aider ses deux camarades, les Américains Chris Cassidy et Thomas Marshburn afin de colmater dans l’espace une fuite d’ammoniac. Publiée le 12 mai, la vidéo a déjà été vue plus de 6 millions de fois. Chapeau l’artiste !

Chris Hadfield – Space Oddity

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
Elysian Fields

Les fantômes d’Elysian Fields

Jennifer Charles et Oren Bloedow seront de retour à la fin du mois d’avril avec leur dixième album pour célébrer une carrière de vingt ans ! Avec Elysian Fields, les comptes sont toujours ronds.
Steve Mason

Rencontre avec l’humanoïde Steve Mason

Meet The Humans, le nouvel album de l’ancien leader de feu The Beta Band, va marquer une rupture dans sa discographie. En effet, en 2016, Steve Mason atterrit sur terre. Le changement, c’est maintenant !
David Bowie tire sa révérence

Bowie, une étoile est morte

Voilà, ce coup-ci, c’est fait. Des années que la rumeur le disait moribond, que son absence scénique inquiétait. David Bowie est mort.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.