Divine Paiste – Crystal Waves On A Frozen Lake

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. Les Tourangeaux se payent le luxe de mettre en images chaque morceau de son premier disque. Tout un concept... Qui vient affronter celui de Fauve. 69, année érotique; 13, année conceptuelle.

Divine Paiste

Divine Paiste, c’est la rencontre entre Wu Lyf, Foals et consorts & Into The Wild. Voilà pour les références. Et c’est très référencé.
Quelques morceaux se dégagent des masses comme Strobe Love et Major Manor. C’est qu’on a oublié d’être manchot chez les guitaristes de Tours. Dust in the Wild et ses fragiles accents viennent parfaitement conclure cet effort.
Achetons Français, achetons Divine Paiste. On tient des types du calibre de Foals.

1 – Divine Paiste – Native Echoes

2 – Divine Paiste – BOREAL

3 – Divine Paiste – Spacewalk on the Earth

4 – Divine Paiste – Major Manor

Pour voir les autres titres, c’est sur YouTube

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec […]
Divine Paiste - SK Session

SK* Session : Divine Paiste

On, en l’occurrence Sophie, a déjà croisé les Divine Paiste, c’était en 2009 au festival Aucard à Tours, et ce fut son coup de cœur de la semaine. Ils jouaient ce soir-là à Paris et nous avons pu les rencontrer entre deux averses sur les bords du canal longeant la salle du Point FMR.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.