Le Howie n’a jamais eu de chance. Son groupe s’est pris les pieds dans le tapis alors qu’il avait tout pour réussir. La presse anglaise l’avait adoubé, Noel Gallagher l’avait aidé… Et puis quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Stands sont venus et ont vécu le temps de deux albums.
Depuis Howie Elliott Payne est un Saint Patron de Livepool. Il écrit pour les autres (Ren Harvieu) et regarde les autres membres de sa famille jouer (Candie Payne).
Il a quitté sa présumée retraite il y a quelques semaines en donnant quelques concerts en Angleterre et en publiant quelques démos. On reconnait l’écriture qui avait tant séduit lors de l’époque des Stands.
Pour le moment, Howie Elliott Payne reste cantonné à ses démos.
Un futur album ? Une bande-originale ? Qui vivra verra. Comme pour les Stands. Avec plus de réussite. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Louis 12 Juin 2013
Howie Elliott Payne donne enfin des nouvelles. Après la débandade des Stands, ce type s'était rendu coupable d'un excellent premier disque. Bright Light Ballads, produit par Ethan Johns, et ses petites pépites folk n'avaient intéressé personne. Ou si peu. Quel gâchis. Après quelques années de disette et de silence, revoilà la Frisette liverpuldienne et ses démos.