Okkervil River – The Silver Gymnasium

Okkervil River
Les natifs d'Austin, bastion indie entouré de Texans, sortiront leur septième album le 03 septembre 2013 via ATO Records. Adieu la maison mère Jagjaguwar (le label historique du groupe) et bonjour le New Hampshire. Car The Silver Gymnasium parle de forêt et de lumière. Allez savoir pourquoi. Ce groupe ne peut être aimé que par des cinéphiles avertis ou des schizophrènes.

Okkervil River

On peut critiquer les Okkervil River. C’est même vivement recommandé.
Cependant, ce groupe est devenu intouchable depuis qu’il a servi la soupe à Rocky Erickson des 13th Floor Elevators, maître à penser d’Austin depuis quelques décennies. Les morceaux produits par Whill Sheff et joués par son groupe sont prodigieux. La voix du vieux… Goodbye Sweet Dreams est un sacré morceau qui vise en plein dans le mille.

Bref les jeunes texans reviennent donc avec un nouveau disque sous le bras. Comme le bon vin, les Okker’ (comme on dit par chez nous) commencent à avoir de la cuisse et une belle petite robe: I Am Very Far (2011) avait été une suite inespérée au classique The Stand Ins (2008).
La pression est donc rude pour ce futur cru. Le premier single, mis en image par Sheff lui même et reprenant les décors d’un certain Maxfield Parrish (1916), tient la corde. It Was My Season et ses accents à la Bowie annonce une météo radieuse sur les vignobles texans.

Discographie

Okkervil River – It Was My Season

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.
Okkervil River

L’instant karma d’Okkervil River

On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?
Okkervil River

Okkervil River se jette à l’eau

Après avoir mis en ligne un premier extrait de son prochain album, Do not Move Back to LA, Okkervil River revient à la charge avec l’excellent Pulled Up The Ribbon et son clip qui nous fait voyager dans le temps.
Okkervil River - Don't Move Back To LA

Okkervil River garde le moral

C’est la meilleure nouvelle du mois de février : Okkervil River est déjà de retour moins de deux ans après la parution d’Away.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.