Beady Eye
Liam Gallagher incarne toujours ce rêve social anglais. Il le dit lui même : »I was born to be in front covers. It’s not arrogance, it’s just a fact. » 1994-2013, rien n’a changé. C’est toujours la même file d’attente qui bat le pavé d’un sombre trottoir anglais. En 1996 (?), une télévision filmait Pete Doherty en train d’attendre le fait de pouvoir acheter le sacro saint disque. En 2013, toutes les couches sociales se regroupent pour aller à la messe: des petits bourgeois sapés en Pretty Green au prolo mancunien. On retrouve les mêmes gimmicks de Liam Gallagher et on découvre un Chris Sharrock débonnaire. 27 minutes ou on découvre l’arrière boutique de Beady Eye. Une petite boutique qui ne demande qu’à gagner des parts de marché à l’internationale.
Start A New ? est brillamment fichu. Classique mais bien fichu. Le scénario est rodé. Evidemment, Liam Gallagher y met toute sa gouaille et rend la chose drôle.
Ce documentaire montre bien que Beady Eye est un vrai groupe et qu’il tente de se trouve une place (au soleil) légitime.
Discographie
Beady EyeUn troisième disque devrait peut être l’aider dans sa conquête de l’univers.
Je crois que l’on ne doit pas avoir la même définition de la rock star et surtout on ne doit pas avoir le même âge ;-) mais rien de grave !