Shxcxchcxsh – Strgths Rcnstrctns

Shxcxchcxsh : Strgths Rcnstrctns
C'est certainement le comble du snobisme et de la prétention. Avoir un nom d'artiste (et de titres) imprononçables à moins d'être un vulcanien à longues oreilles comme Mr Spock. Vous vous imaginez dans une soirée mondaine, genre chez l'ambassadeur, en train de discourir avec une connaissance : - Tu as écouté le premier L.P. de Shxcxchcxsh ?" -"Non, pas encore mais j'avais vraiment trouvé que leurs titres Swswwwsswsw et Rjrjrffrjrj ainsi que Nnnccccrrhh sortis précédemment étaient de vraies tueries."

Shxcxchcxsh

On ne sait pas grand chose du groupe à part qu’ils sont suédois et aiment jouer dans les endroits glauques et sombres, genre des ruines d’une usine, une clairière au fond d’un bois, la cave de ma grand-mère morte (euh non ça c’est une erreur…).
Leurs productions sortent chez Avian, label berlinois fondé par Shifted et Ventress qui apportent leur pierre à l’édifice sur ce E.P. de remixes de leur album « Strgths » paru en juillet. C’est rugueux, poisseux, dark et mortifère à souhait. C’est un peu comme si Fad Gadget rencontrait Neon Judgement et la new-beat belge pour une gigantesque partouze et c’est donc hautement recommandable et recommandé. Comme d’habitude avec ce genre de musique il y a toujours un clip de the29novclips pour accompagner la musique.

Shxcxchcxsh – Pctstss (the29novclips)

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.