Rennes a toujours été à la pointe dans le domaine musical. Marquis de Sade, Daho, Niagara, Sloy, les Transmusicales, l'Ubu, l'Antipode, l'historique salle de la cité, les fameux pubs de la de la soif, la rue St Michel, Rennes vit la musique toute l'année.

Aujourd’hui, d’autres groupes ont pris la relève, les sautillants Juveniles, Manceau, The Wankin’ Noodles, The
Popopopops
, Success, O Safari, Monsieur Roux, les Bikini Machine, Mermonte ou les trop rares Miss Mary Mack.

Tous les genres musicaux sont représentés ce qui fait de Rennes une ville pépinière effervescente et enthousiaste.

Discographies

I’m From Rennes deuxième édition du 19 septembre au 5 octobre est donc un rendez-vous précieux pour découvrir ce vivier rennais dans des conditions amicales et conviviales lors par exemple de concerts en appartement ou de cartes blanches.

Toute la programmation est disponible ici

Teaser Festival I’M FROM RENNES 2013

The Popopopops

The Popopopops – Cross The Line

Florian Mona + The Popopopops + Deportivo
le samedi 28 octobre, Le Liberté.

The Last Morning Soundtrack

https://www.youtube.com/watch?v=1DFmWNgHbMw

Matmon Jazz + Nefertiti In The Kitchen + The Last Morning Soundtrack
le mercredi 2 octobre, soirée en appartement.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mermonte

Mermonte at last !

Un nouveau titre de Mermonte est toujours un petit évènement à faire remonter le Christ sur sa croix.
I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.
Manceau © Gaelle Evellin

5 questions à … Manceau

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manceau qui a sorti en février un album pop lumineux, I wanna qui a éclairé notre hiver et risque d’ensoleiller notre […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.