Hidden Tensions porte bien son nom, il contient une palanquée de titres ‘cocotte minute’ qui montent en pression, entre tension sourde et hymnes impeccables. Après 4 ans de concerts rageurs et fulminants, voilà enfin couché sur disque ces chansons brûlots sur scène mais qui prennent de l’ampleur mélodique en écoute à la maison. Ils ont su dompter leur énergie brute qui pourtant transpire encore sur le disque avec des chansons qui ne dépassent jamais les 4′ et il n’y a rien à jeter.
Que cela soit Still Human et son riff crasseux, Elvis des années 3000, Someone New et son refrain imparable qui pourrait figurer sur n’importe quel album (!) de Joy division, Gruesome Music et Debauchery, bruitistes, virulentes mais harmonieuses, Trippin et sa basse virevoltante pour un voyage halluciné, le sautillant et dansant Skywalking. La fièvre alterne avec des moments plus calmes comme Carolina, At the fairground et sa pluie de claviers, Under the guns et ses cloches mais où l’orage n’est jamais très loin.
Discographie
Von PariahsEt quel bonheur d’éviter l’anglais de fin de quatrième ! Au final, un premier album totalement maîtrisé, sans temps morts, un disque ramassé qui tabasse, un scud incisif qui vous en met plein les gencives, qui vous percute, qui vous knock out. Beaux Arts Magazine qui a placé en couv’ La Famille Invisible de Théo Mercier que les VP ont emprunté pour leur pochette se demande en Une de ce mois-ci qui sont les artistes de demain ? Les Von Pariahs en font partie assurément et n’avancent pas masqués !
Les Von Pariahs seront en tournée marathon dans tous les recoins de France, vous ne pouvez pas les rater !
Von Pariahs - Hidden Tensions