C'est au détour des colonnes du N.M.E., de Mojo et d'Uncut que l'on découvre ce groupe au nom improbable et au talent assez hallucinant. Comment ? Ces gens ont brillé au Psych Fest de Liverpool ? Et on ne nous prévient pas ? Ah.

Après avoir publié un premier disque chez Hozac Records en 2012, le groupe de Perpignan remet donc rapidement le couvert. La presse anglo-saxonne se frotte déjà les mains et se lèche les babines. C’est qu’ils ont des fans les Limiñanas…
Pour le site CMJ, la conclusion est sans appel : « Dig this brand new track, My Black Sabbath, that they’ve just spread onto the world like camembert on a baguette. » Certes.
On ne déconne pas avec ce groupe Outre Manche et Outre Atlantique.
La preuve, c’est le label de Jacco Gardner et de Ty Segall qui se charge du boulot et qui sortira ce disque au mois de novembre prochain.

The Limiñanas – My Black Sabbath

Discographie

Le premier extrait de Costa Blanca est disponible et pourrait déclencher des émeutes chez les amateurs de groove de qualité.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Track listing :

  1. Je Me Souviens Comme Si J’y étais
  2. My Black Sabbath
  3. Alicante
  4. Votre Coté Yéyé M’emmerde
  5. Cold Was The Ground
  6. I Miei Occhi Sono i Tuoi Occhi
  7. La Mercedes De Couleur Gris Métallisé
  8. Rosas
  9. Barrio Chino
  10. BB
  11. La Mélancolie
  12. La Mediterranée
  13. Liverpool (Album version feat. MU)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
4 réponses sur « The Limiñanas »

Vu en concert lors des Nuits Sonores 2013 ; c’était court mais bon ! Groupe ultra-référentiel (garage 60’s – néo-yéyé) à suivre !

Their fist album was actually self-titled & was released on Trouble In Mind Records in 2010! ‘Crystal Anis’ is their second record. Their third « Costa Blanca » (again on Trouble In Mind) is out Nov 18!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.